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HISTORIQUE GLOBAL :
- 30M : 689 = découverte du système Ibridan
- 32M : 236 = arrivée de colons tardive à cause de l'Hérésie d'Horus. Le chapitre des venator contruit ses forteresse sur la planète.
237 = Calvinus Ortis nommé gouverneur planétaire.
240-300 = grand développement économique de la planète : création des mines dans les Monts Ceramitos riches en céramite et en adamantium ; développement de l'agriculture à l'est ; construction de chantiers spaciaux ; construction d'une base de la Garde Impériale grâce à des fonds alloués par le Departmento Munitorum.
318 = création du 1er Régiment Ibridan.
320 = création du 2ème Régiment Ibridan.
321 = création du 3ème Régiment Ibridan ; le 2ème Régiment combat des Eldars sur Rodius.
323 = création du 4ème Régiment Ibridan.
356 = crash d'un Spacehulk à l'est, invasion Ork mineure mais très dangereuse pour la jeune colonie, début de la 1ère Guerre pour Ibrida.
357 = prise de la cité-ruche Bro-Lavanis par les xénos, résistance acharnée du 4ème Régiment d'artillerie où se distingue un certain commissaire Ray.
358 = contre-attaque impériale massive, donnant lieu à La Bataille des Champs d'Estaris, victoire impériale majeure ; arrivée des renforts impériaux dont le Chapitre Astartes venator.
359 = le Spacehulk tente de redécoller ; il est détruit au dessus de l'océan par des commandos ; la perte des reliques sacrées qu'il contenait attire les foudres de l'Adeptus Mechanicus sur Ibrida.
360 = confinement des Orks dans les forêts de l'est par une campagne menée par le commissaire Ray mute en première ligne.
~500 = Ibrida est classée monde-civilisé suite à un considérable développement excepté sur les continents polaires nord et sud.
- 33M :543 = grandes émeutes ; rébellions ; envoi de forces armées sur le continent ouvrier ; apparition de cultes chaotiques du dieux Slaanesh. Début de l'ère des Troubles.
550 = les efforts conjoints de l'Adeptus Arbites, des Forces de Défense Planétaire et de la Garde Impériale réussissent à repousser les renégats sur le continent polaire nord, où beaucoup meurent de froid, mais les survivants installent un embryon de société.
556 = implantation de colons sur le continent polaire nord où se trouvent de grandes poches de prométhéum enfermées dans la glace. Un petit commerce se développe avec les éxilés (qui ne sont pas tous des chaoteux) contrairement aux ordres du gouverneur.
557 = profitant de l'attaque d'un avant-poste impériale qu'ils ont eux mêmes perpétrés, les 5ème,7ème et 10ème Régiment attaquent férocement les éxilés et leurs causent de graves dégâts. Réaction des rebelles : razzias dans les villages, attentats à la bombe etc.
559 = suite à 2 ans de conflits, les opposants signent un armistice qui autorise l'arrivée de colons en échange de commerce. Fin de l'ère des Troubles.
- 34M :678 = une croisade noire d'Abaddon le Fléau s'abat dans le secteur. Une flottile de Reds Corsairs est détruite en orbite par l'artillerie et la Flotte Impériale. Néanmoins, les défenses au sol sont sérieusement endommagées.
682 = le 1er Régiment est envoyé sur Cramios pour contenir une insurrection, où il est mis en pièces par les hérétiques. Le 4ème Régiment part pour la Croisade du Golfe de Damoclès. Ces deux départ laisse Ibrida affaiblie.
691 = une date maudite. Une flotte des Emperor's Childrens atteint le système et réussit à débarquer. La 2de Guerre pour Ibrida débute alors. Les dernières forces impériales sont balayées après 4 mois de combats acharnés. Environ 80% de la population civile est tué au nom des Dieux Noirs.
692 = la Flotte Impériale lance un Exterminatus biologique, massacrant les traîtres ainsi que les derniers habitants. Pour le 4ème Régiment , épargné du fait qu'il soit à l'autre bout de la galaxie, la Longue Attente commence.
2000 sans activités humaine. L'écosystème se répare et nettoie la surface des virus.
- 37M :312 = campagne de Brusallis visant à réduire l'influence du Chaos dans le secteur., précedemment déclarée Perdita, reprant une importance stratégique.
313 = des contrôleurs de l'Admistratum vérifie la possibilité d'une recolonisation.
315 = une flotte de colons s'installe sur la planète. La plupart de ces hommes sont de lointains descendants des Ibridans qui s'étaient réfugiés dans les secteurs voisins.
315-750 = la planète se reconstruit. Trois cité-ruches furent construites : Bro-Lavanis, Bro-Pradum et Bro-Dromis, ainsi que la capitale planétaire, Bro-Matauris, en l'honneur du découvreur du système. Le continent principal fut couvert d'usine, qui utilisaient les matériaux sortit des mines de l'ouest. Sur le continent est, de vastes champs produisent les 3/4 de la nourriture necessaire à la population. Sur le continent sud se concentrent les 2/3 de la population impériale. Sur le continent polaire sud se trouvent de grands puits de prométéhum qui est ensuite raffiné sur le continent principal. Les éxilés sont toujours présent ce qui oblige les FDP à surveiller cette zone.
- 38M :562 = découverte d'une MCS (transportée par un vaisseau du Chaos abattu lors de l'Exterminatus), donnant les plans du léman Russ Démolisseur. L'Adeptus Mechanicus exige que la MCS lui soit rendue, mais les Ibridan réfusent énergiquement, car lors de la 2de Guerre pour Arcadus, les Technoprêtres avaient réfusé d'envoyer des Titans soutenir Ibrida. La crise failli dégénérer en conflit.
736 = découverte massive de charnier dans les mines des Monts Ceramitos. Ces fosses communes remplies de squellettes sont les restes des autels que les hérétiques avaient hérigé pour sécrifier les civils qui s'étaient sauvés dans les montagnes. Cette nouvelle ne fait que renforcer la haine des Ibridans envers le Chaos.
- 39M : 347 = Arcadus est classée monde-industrialisé/sous-catégorie monde-minier. Elle aurait pu être déclarée monde-forge mais le Mechanicus n'avait toujours pas digéré l'affaire de la MCS.
643 = le 4ème Régiment Arcadien continue ces déplacements de secteur en secteur, acquerant une expérience considérable.
- 40M : 988 = naissance de Julius Ray à Bro-Matauris, de parents Ibridans.
- 41M :037 = Julius Von Arcadum rejoin la Shola Progenium et devient commissaire.
042 = des pillards Eldars (Noirs ?) enlèvent ou tuent plusieurs haut-placés sur Arcadus. Pour parer cette menace, le gouverneur crée les FAS (Forces d'Assaut Spéciales).
044 = Ray devient Colonel-commissaire du 4ème Régiment et par filiation, Salvator d'Ibrida.
050 = le 4ème Régiment combat la Flotte-ruche Béhémoth sur Macragge avec les Ultramarines. Il subit des pertes à près de 75%.
052 = retour du 4ème Régiment Arcadien sur sa planète natale après 7000 ans d'absence, auréolé de victoires. Ce jour est inscrit dans le palais gouvernemental en tant que fête planétaire.
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La planète IbridaDescription: Ibrida est une petite planète se trouvant dans le segmuntum tempestus, c'est une planète recrutement qui forme des régiments Ibridan pour aidés la garde impérial, elle possèdent 7 milliard d'habitant.
Ces une planète frontalière souvent attaquez par le chaos et les orc.
La pègre local y fait des trafics d'armes et d'équipement avec les taus.
Gouverneur planétaire : Ortus Caesar, membre de l'aristocratie locale.
Habitants : ~ 7 milliards.
Nombre de cités-ruches : 4.
Forces de Défense Planétaire : 2 millions d'hommes.
Affilié à un Chapitre Astartes : oui, les Venator
Régiments de la Garde Impériale produits : pas de données précises, on suppose entre 200 et 250 jusqu'à aujourd'hui.
le colonel commissaire Ray:
Taille : 1 mètre 86
Poids : 76 kilos
Grade : Colonel-commissaire commandant du 1er régiment Ibridan
Faction : Garde Impériale, (1st of Ibrida)
Race : Humain
Planète d'origine : Ibrida
Armement : une épée energétique nommée la trancheuse de tyrannide
Équipement : uniforme de la garde, plusieurs kits d’objets utiles,livre de stratégie, communicateur impérial standard, décoration militaire.....
Spécialisation : commandement, stratégie et combat en première ligne
Description : Ray est un puissant homme au regard de fer, très aimé de ces hommes.
Il commença dans la garde comme commissaire qui après de nombreuse bataille est nommé colonel-commissaire du régiment des first of Ibrida.
LES REGIMENTS IBRIDANS :
Les Régiments Ibridans sont composés d'hommes et d'officiers à l'initiative facile et les sous-officiers sont considérés comme des têtes brûlées. Le trafic d'arme d'origine douteuse (voir même xénos) est monnaie courante. Pour éviter que les hommes meurent sans soutien à cause de leur esprit d'initiative, les formations de combats sont organisées pour être autonmes.
L'ORGANISATION DES REGIMENTS D'INFANTERIE (soutenu par des blindés) :
-Un Régiment (50 000 gardes et 1200 blindés) :
-QG : 1 Haut-Commandant (=moi
) avec 4 gardes et 1 escouade de FAS (voir 9ème Compagnie) toujours avec lui. Il dispose d'un Char de Commandement Leviathan personnel pour sa protection et son transport.
-Ils sont divisés en 5 "Corps" de 10 000 hommes (un Corps=10 000 gardes)
-QG : 1 Colonel et 4 gardes, généralement 1 conseiller, l'Astropathe, pour faire la liaison avec les Compagnies. Il dispose d'un Stormlord personnel pour son transport.
1ère Compagnie de Vétérans (1000 vétérans) :
- 10 officiers vétérans forment le QG.
- 330 vétérans sapeurs.
- 330 vétérans grenadiers.
- 330 vétérans sentinelles.
2ème-5ème Compagnie d'Infanterie (2000 gardes chacune) :
- 1 Capitaine avec 4 gardes, généralement 1 conseiller, le Maître Artilleur, pour demander un soutien d'artillerie à la Compagnie d'Artillerie Lourde.
Chaque Compagnie est divisée en 14 Formations de Choc, chacune sous le commandement d'un lieutenant-colonel :
- 1ère-11ème Formations de Choc (150 gardes chacune) : pure infanterie, elles combattent.
- 12ème Formations de Choc (50 gardes) : approvisionnement, liaison.
- 13ème Formation de Choc (150 gardes) : composée de légionnaires pénaux et de sentinelles de reconnaissance, elle fait repérage, reconnaisance.
- 14ème Formation de Choc (150 gardes ) : soutien léger, mortiers, armes lourdes, sentinelles blindées, etc.
6ème Compagnie Blindée et Artillerie Automotrice courte portée (500 pilotes ~100 Blindés) :
- 1 Baneblade de Commendement de Compagnie.
- 7 Escadrons de 11 Léman Russ dont 1 Léman Russ de Commendement par Escadron.
- 1 Escadron de 9 Griffons plus une Chimère de Commendement.
- 1 Escadron de 9 Médusas plus une Chimère de Commendement.
- 3 Escadrons de 3 Hydres plus une Chimère de Commendement.
- 10 Chimères de Réapprovisionnement et de Maintenance.
7ème Compagnie d'Artillerie Lourde (500 pilotes ~90 Véhicules) :
- 1 Chimère de Commendement de Compagnie.
- 4 Escadrons de 9 Basilisks plus 1 Chimère de Commendement.
- 4 Escadrons de 9 Colossus plus 1 Chimère de Commendement.
- 10 Chimères de Réapprovisionnement et de Maintenance.
8ème Compagnie d'Interventions Rapides (500 pilotes ~50 Véhicules) :
- 1 Chimère de Commendement de Compagnie.
- 3 Escadrons de 3 Hellhounds.
- 3 Escadrons de 3 Devildogs.
- 3 Escadrons de 3 Banewolfs.
- 3 Escadrons de 3 Valkyries.
- 3 Escadrons de 3 Vendettas.
- 10 Chimère de Réapprovisionnement et de Maintenance.
9ème Compagnie de Forces Spéciales (100 pilotes-800 Forces d'Assaut Spéciales) :
Cette Compagnie est chargée de veiller à la protection des officiers supérieurs et des frappes chirurgicales en territoire ennemi.
- 5 officiers de QG.
- 80 escouades de FAS dont 9 embarquées en permanence dans une Valkyrie.
- 3 Escadrons de 3 Valkyries.
Cela nous fait 50 000 bonshommes et 1200 blindés par régiment. Tremblez, ennemis de l'Impérium !