Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Froisss

Aller en bas 
+6
Anaglos
LuCid
Administratus
UM Inquisitor
Andramalor
Froisss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froisss
Terminator
Terminator
Froisss


Nombre de messages : 420

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:30

Entheral a écrit:
...Ton avatar en étoile de mer ne m'as pas rassuré au premier coup d'Oeil, mais
Je l'ai créé pour le "Wiki Dawn of War" (je n'ai pas l'adresse sous les yeux, et l'admin m'a presque refoulé du faite que je ne parle que de l'Anglais-Google-Traduction).

Entheral a écrit:
finalement je constate que tu est quelqu'un d'a peu pres normal.
Je pense que c'est un compliment comme "t'es pas trop mal" donc je le prend bien. Et, depuis que je suis ce forum (en VF ^^), j'ai pu amélioré considérablement le cheminement d'idées qui me permettront de profiter toujours plus de Soulstorm. J'ai donc hâte d'embarqué dans le vaisseau Heldenhammer... euh... je voulais dire le vaisseau de transport... désolé... c'est une pilule publicitaire que Games Workshop a distilé dans mes épinards.

Ce soir, je prépare un petit dossier sur mon Bureau avec les troupes qui manquent, et celles qui ne sont pas à jour (le nouveau Prisme de Feu et la base Raider sont des exemples...). Malheureusement, c'est tout le site Forge World qu'il faudrait "imprimer". Je me sers de ce dossier pour toutes mes idées. Disons qu'il servira de base pour mon prochain livre, le Best-Seller, avec un titre provisoire :

"Promenons-nous... dans le 41ème Millénaire, où il n'a que Leclerc !"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:55

trop mignon avec tes oreilles de lapin
Revenir en haut Aller en bas
Kolldor
Vétéran
Vétéran
Kolldor


Nombre de messages : 283

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:28

Ouah ! Un moddeur doublé d'un apparement fin amateur de Warhammer 40K... Bienvenue !
Par contre... jouer défense... c'est le mal ! Reviens vite dans le droit chemin de l'attaque et du coup fatal !
Revenir en haut Aller en bas
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:35

sans défense l'imperium ne serait plus la.
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:20

croit tu que la garde campe ? (pour moi jouer défence c'est sa sur dow tu attend sagement que l'ennemi vient).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:41

oui ,juste que une fois qu'il est la, il t'explose mais c'est juste un truc de rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:37

Doctrine du Schwerpunkt, Assaut éclair, poing blindé, fer de lance, évidemment pour quelqu'un qui ne voit la garde que comme un grand manteau entourant l'Imperium ça passe largement au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Froisss
Terminator
Terminator
Froisss


Nombre de messages : 420

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:47

Alors, en ce qui concerne l'attaque, j'ai remarqué quelques "disfonctionnenents" qui me font vraiment douter sur la qualité de l'IA. J'explique :

Lorsque je lance 2 unités de scouts loin sur le champs de bataille pour aller prendre des objectifs, les faisant revenir petit à petit vers la base pour qu'ils prennent tous les objectifs sur leur passage, et qu'en même temps 1 ou 2 autres unités prennent les objectifs proche de la base, j'aperçois mes ennemis qui "s'embrouillent" en allant un coup à par ici, puis un ocu p là, sans vraiment donner l'impression qu'ils aient un but... ça ressemble un peu à une patrouille mais il n'attaque aucune de mes unités. Mais par contre en niveaux de difficulté élevés, c'est la frénésie, d'accord !
Il arrive aussi que l'IA fonce directe sur ma base pour commencer à dégradé les constructions. Alors, si l'ennemi est chez moi, pour les faire partir, il faut que j'aille chez lui, (...) et je c'est là que je me rend compte qu'il a toujours plus de construction que moi. C'est assez bizarre sachant que la bataille vient de commencer... Peut-ête a-t'il tout dépensé dans les constructions. Mais je pense que l'IA fait partir l'armée adverse avec des constructions déjà en place en fonction du niveau de difficulté, comme lorsqu'on joue une campagne. Pour éviter d'être saboter depuis l'arrière ou de détruire pendant "trop facilement" la base adverses qui n'est plus défendue, j'évite de partir à l'attaque et je joue le jeu de "la base avancée". L'objectif c'est de prendre au moins un quart de map avant de partir à l'assaut. L'ennemi et mon armée se fortifient et c'est toujours un carnage ensuite ^^

Tout autre chose.
Récemment, j'ai découvert un MOD que je n'ai pas encore essayé faute de temps. Il s'agit d'un MOD RP, et justement, par rapport au forum, il permet de transformer chaque unité construite en un seul et unique soldat de l'unité choisie. Exemple :
Unité Scout (1 CAP ESC) = 1 Scout, qui ne forme pas une escouade de 2 à 4 Scouts mais 1 Scout avec + de PV.
Unité Space Marine (2 CAP ESC) = 1 Space Marine, qui ne forme pas une escouade de 4 à 9 Space Marine mais 1 Marine très puissant.
etc...
C'est à dire qu'une escouade ainsi créée n'est donc plus qu'un soldat, avec toutes les armes et option à disposition. Ce concept est assez proche des derniers jeux vidéos de GW, non ? Le MOD est trouvable par Google... je n'ai plus le lien, dsl.
Enfin bon, comme je n'ai pas eu le temps d'y jouer et que je suis toujours plus motivé par les MODs façon "grosse Bertha", je verrai plus tard. Mais ça me donne pas mal d'idées pour des escarmouches.

Encore autre chose.
J'ai réfléchie à un concept intéressant pour les fans des armées principales de DoW, c'est à dire les SM, les SMC, les Eldars et les Orks. Et aussi la 5ème (allez!), la Garde Impériale. Ces armées ont le privilège d'avoir énormément de Background et une solide réputation. Un exemple parfait : le MOD Steel Legion ! C'est un peu la Garde sans la Garde... car c'est La Légion d'Acier !!!
Ce concept me laisse divaguer vers la conception d'autres MODS permettant d'adopter, en cour de partie, les aptitudes d'un Chapitre, d'un Vaisseau-Monde, d'une Secte, ou encore d'un Clan Orks. Encore un exempel : lorsque que vous choisissez, ou non, le Commissaire Yarrick en cours de bataille avec la Steel Legion, vous aurez le choix entre les Chars Lourds ou les Héros. Idem avec les Tau (j'avais oublié) : des Chars Lourds ou des Kroots !

Alors voici ce qui ce passerait avec des Space Marines du Chaos :
(à noter que les Obliterators, les Berserks, et les Horreurs ne seraient accessibles qu'après le choix correspondant à leur "origine", ci-dessous :

- Khorne : Kharn le Félon, Berserks, Sanguinaires, et Buveur de Sang (volant).
- Slaneesh : Noise Marines, Emperor's Children, Démonettes, et Gardien des Secrets (téléportation).
- Tzeentch : Arhiman, Thousand Sons, Horreurs, Duc du Changement (volant).
- Nurgle : Tiphus, Death Guard, Portepestes, Grand Immonde (nurglings).
- Chaos Universel : Abbaddon, Terminators, Obliterators, et Titan du Chaos.

... donc 5 voies différentes proposant 4 choix de Troupes Supplémentaires, très fluff et très puissantes.
Avec les Space Marines, l'idée est encore plus énorme :
Tous les Chapitres "progenitors" proposeraient chacun leurs voies ce qui ferait, comparer aux 5 voies du Chaos, 9 voies (une par Chapitre Progenitor) voire davantage si on considère, par exemple, que la Compagnie de la Mort, la Ravenwing, la Deathwing, la Légion des Damnés, et la Deathwatch, sont des armées à part entière avec un style particulier. Cependant, les armées du Chaos compteraient 4 unités dans 5 voies (soit 20 "nouveautés"), alors que les Chapitres SM n'auraient chacun qu'une ou deux nouvelles unités (ils suivent le Codex Astartes même si parfois c'est pas ressemblant. Il reste des Space Marines). Par contre, on peut jouer sur l'ordre de fabrication des unités, et les possibilités de formation. Par exemple, des escouades de motos (LA GROSSE nouveauté) de la Ravenwing ne permettraient plus la formation d'escouades Tactiques. Autre exemple, la Lance de Sicarius des Ultramariens empêche la fabrication de chars mais déploiraient automatiquement les unités via les Drop Pod !

Je n'ai pas encore réfléchis aux Vaisseaux-Mondes Eldars.

A voir.


Dernière édition par Froisss le Mer 18 Jan 2012 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochibi
Vétéran
Vétéran
rochibi


Nombre de messages : 275

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:28

j'aime bien ton idée et pour les bot, oui il triche et je pense que c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:14

rochibi a écrit:
j'aime bien ton idée et pour les bot, oui il triche et je pense que c'est fait pour.

XD j'ai jamais entendu un tel ramassi d'anerie ! regarder les replay de vos partie pour voir si les bots "triche"

c'est simplement que l'ia construit et capture sans cesse, donc ils amassent beaucoup de ressource et construisent enormement.

apres faut voir en quel niveau de difficulter tu joue. en dement l'IA gagne deux fois plus de resources.


Bon, sinon pour le reste,
Un mod qui construit une unités par une unités, c'est plus du dow ca !

...au fait, la definition de fluff (parce qu'on sais ce que c'est quand meme, on est pas des abruti merci) c'est quans sa respecte les regles et données des regles du jeu, simplement.

Sinon le mode qui rajoute les 4 demon majeur est plutot interessant.
et sinon, l'equilibrage d'un jeu n'est pas fait sur le nombre d'unités mise a disposition, mais sur la puissance de celle-ci. apres faut voir si celle-ci sont pas abusé en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Terminator
Terminator
Froisss


Nombre de messages : 420

Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:46

DoW (surtout le Chaos et les Nécrons, mais DoW en général) est méchant et ne me laisse pas gagner, mais...

Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Première partie en coop effectuée. C'est Vaouchement bien. En plus avec des Fallen Hunters (Dark Angels) comme alliés.



J'ai vu le forum Relic et il y a pas mal de chose à découvrir encore. Peut-être l'occasion pour participer aux créations elles-mêmes... dur dur... Mais si ça vous intéresse aussi, on pourrait alors en discuter quelque part par ici, et en français. Divadawm ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Froisss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Froisss   Présentation de Froisss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Froisss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Froisss - présentation
» Presentation Nob
» presentation
» Présentation de Wax
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Présentations des Membres-
Sauter vers: