Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Blague] Call of duty : Declassified

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:50

[Blague] Call of duty : Declassified  Call-of-duty-black-ops-declassified-playstation-vita-00b

On en a bouffé, encore et toujours. Et pourtant, il est toujours là : COD. Amis des FPS de l'ancien temps, peut-être que Call of Duty Black Ops 2 à réussi à faire remonter la licence dans les estimes de joueurs difficile grâce à ses vraies originalités et pour une fois, un mode de jeu où nous ne sommes pas assisté et sous la pression des scripts, mais en même temps, Activision parviens à nous sortir cette chose qui ne retiendrait même pas l'attention d'un Ewok bourré. Allez, comme on veut rire, on va faire une petite présentation du jeu et croyez moi mes cocos : C'est du lourd !


Parfois, je me demande si mes amis le sont réellement. Comment expliqué sinon le fait qu'un "pote" m'ait un jour proposé de me prêter son exemplaire de Call of sur PS Vita contre mon (génial) Drakan 2 : The ancient Gate ?
Bref, bon bah, je rentre donc chez moi, pas vraiment emballé à l'idée de me taper un énième FPS d'Activison plat et où vos alliés font tout le boulot à votre place. J'insère le jeu dans la cartouche, je passe la première heure sur ce jeu... Et là... Là... Eh ben... j'ai finis le jeu... On explique ça tout de suite, ce qui est sûr, c'est que l'envie de vous frapper la tête contre le mur se fera vite ressentir si vous avez dépensé 40 Balles pour le crime qu'est cet opus. Un putain de cambriolage.



[Blague] Call of duty : Declassified  Call_of_duty_black_ops_declassified_image5
Pan ! Pan ! Boum ! Jeu lé tué alor ke gé pa toushé la touch de tirre XDPTDR.


I- HISTOIRE :


Il semblerait que cette chose nous place dans la peau de Frank Woods puis de Alex Mason. Les évenements de ce Call of se place entre Black OPS et Black OPS 2, encore un coup à la con pour prolonger la vie de la franchise d'un autre épisode cette fois dénué d'intérêt. C'est quoi cette mode de foutre des préludes, des épisodes alternatifs etc... Un peu partout dans les jeux d'aujourd'hui ?
Bref, Declassified n'a pas de réelle histoire mais plutôt un contexte. Vous devrez accomplir plusieurs opérations militaires aussi intéressante qu'une poule devant une trompette et aux ennemis un peu cons qui ne réagissent que sur des Scripts qui les forcent à utiliser le seul neurone dont ils disposent pour vous abattre.

On à donc un scénario...vide... et absolument sans intérêt d'un point de vue historique...

Ouais... Vous vous en doutiez, non ? On sait tous que Call of dispose des scénarios géniaux ! *Pouffe de rire*

II - GAME SYSTEM :


D'un point de vue commandes, on à ici essayé d'appliquer les contrôles classiques à la PS VITA. Bon, on trouve rapidement ses repères, mais on se rend également bien vite compte à quel point le tout ce révèle assez imprécis surtout au niveau des sticks analogiques qui foutront un bordel monstre sur votre écran. Heureusement que y'a une aide à la visée car sinon, on était pas sortit de l'auberge. L'écran tactile sert ici à jeter les grenades et à donner des coups de couteaux. On le dit tout de suite : C'est vraiment pas pratique. Parce que vous devez lâcher alors vos boutons pour porter votre main vers l'écran, ce qui prend finalement pas mal de temps et vous rend alors super vulnérable. Autrement dit, oubliez grenades et couteau, c'est tellement chiant à déclencher que cela ne vaut pas le coup vu les effets qu'ils produisent...
Le pavé tactile arrière sert quand à lui à retenir son souffle lors des tirs de Sniper. Pas mal, c'est sans doute le seul bon point de ce jeu.


Le mode "Opérations" correspond au mode histoire. Pas grand chose à voir ici. Attendez vous simplement à participé à des missions qui durent de 8 à 10 minutes sur des événements déjà vu dans Black ops dans un premier temps, puis "nouveaux" dans un second temps... Même si le but reste le même : On avance, on tire, script pourri, on avance, on tire, on se fout à couvert, script pourri, on avance, on tire etc...
Notons la présence d'un mode "contre-la-montre" qui consistera à détruire un maximum de cibles en carton ( qui sont sans doute aussi, voir plus, intelligentes que l'IA du mode opérations ) dans un temps limité. Aucun intérêt réel, sinon s'entrainer à la visée chaud les marrons du jeu.

[Blague] Call of duty : Declassified  Declassified610
Ne vous inquiétez pas, si je me cache derrière la caisse à droite, ils ne réagiront plus.

Il existe également le mode "Hostile" un mode Horde de Gears of Wars ou Baptême du feu de Halo. C'est à dire, on repousse des vagues d'ennemis.
C'est un mode hilarant. Parce que vos ennemis sont ici encore plus cons que dans la campagne, ils beugleront histoire que vous les entendiez bien avant de foncer sur vous le temps que vous leur foutiez un ou deux pruneaux dans la caboche.
Parfois, l'ennemi change aussi brusquement d'avis et se met à fuir alors qu'il fonçait une seconde avant, droit sur votre joli couteau. Et là, c'est un vrai Sketch ! L'ennemi fuira et ne s'occupera plus de vous, il ira se coincer dans un mur ou dans un collègue, en attendant que vous soyez décidé à mettre fin à sa vie palpitante. On tire et on pisse un coup tellement on éclate de rire devant le comportement de l'IA quoi...


III - GRAPHISMES ET SONS:

Coté graphisme, ça ira vite : Pas mal. Même si cela manque de finition et que les cinématiques sont un peu dégueulasses de temps à autres. On est encore loin des prétendus capacités graphique de la PS VITA annoncées par Sony.

Coté Son... ca va aussi être vite torché : Cela n'a rien d'extraordinaire. Les doublages sont corrects ( car le jeu est entièrement français ) et tout semble tenir la route. Après, faut pas s'attendre à des musiques géniales et à des sons très variés.

Ah si... Mention tout de même pour certaines armes qui font des bruits de pets après un bon chili con carne ou de pétard sous un oreiller. A voir.


IV - DURÉE DE VIE

50 minutes... J'ai finis ce jeu en 50 minutes... Et ce n'est pas les autres modes qui augmenteront sa pauvre durée de vie tellement ils sont nazes. Le multijoueurs aurait put être pas mal... mais là encore... Ce qui était la force des Call of s'est lamentablement pété la tronche :

Il est en effet quasiment impossible de jouer en ligne. Des erreurs sorties de la dimension X semblent nous avertir que le fiasco est encore plus grave qu'on le pensait et que vos pauvres nerfs ont besoins de repos. Après une dizaine de tentatives, vous devriez réussir à joindre une partie... A vos risques et perils.

Bon en gros, c'est un multi classique. Seuls "bémols" :

- Des cartes conçue par des pygmées
- Des joueurs qui tirent partout et n'importe comment, ce qui fait que le bordel est ingérable une fois pris dans une fusillade
- Des serveurs en cartons qui lâchent
- Parfois, le jeu crash lorsqu'il y'a trop d'action ou de joueurs à l'écran.


Je crois que y'a pas grand chose d'autres à dire...

[Blague] Call of duty : Declassified  20928gamescom4_23069.nphd
Selon des calculs aux facteurs très développés, je vais être déconnecté dans environs trois secondes.


V - CONCLUSION


Bons points :


- Ben...Dites vous que ça fait un petit passe-temps... D'essayer de trouver des bons points à ce jeu...


Mauvais points :


- Jeu développé en 15mn
- Multi foireux
- Campagne courte et chiante à mourir
- Modes baclés
- IA complètement abrutie


Activision, tu es fiché dans ma liste noire en gras, souligné , italique et taille 42 ! Donc, j'ai un petit message à faire passer aux développeurs sur la série...
*fait un bras d'honneur*


Pourquoi ce carnage ? Le public à offenser Activision ?
Pour résumer, on oublie ce jeu pour mettre le fric ailleurs dans des jeux géniaux et qui ne connaissent pourtant pas de bons résultats ( Beyond Good & Evil, Apple Jack, Zone of the enders )


Dernière édition par Thazgar le Sam 12 Jan 2013 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:44

Tu as une vita toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:02

Mon cher paternel m'autorise à la prendre
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:17

Gut j'en est aussi une :D ajoute moi UM Sicarius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:15

Et bien, je dirais :
1: heureusement que j'ai une DS
2: tu as un certain talent pour commenter les jeux vidéos, j'ai adoré quand tu parlait des IA ^^
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:21

la vita est très bien aussi gen :D gravity Rush une perle, wipeout aussi et Little big Planet est carrément incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:05

Ben, dés que je retourne chez mon père, je tacherais de t'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:12

et bien ! tu a raté une vocation de testeur de jeux vidéos ! tres belle presentation du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:08

Merci, je relève le compliment de Gen et de Entheral, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blague] Call of duty : Declassified  Empty
MessageSujet: Re: [Blague] Call of duty : Declassified    [Blague] Call of duty : Declassified  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blague] Call of duty : Declassified
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: