Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La V8... Informations!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 11:33

Bon, le titre est menteur, j'ai pas d'info! mais j'ai commander le "codex" Xenos I, donc qui contient tout sur mes ennemis mortel, les eldars, et bien sur les necrons.
J'ai aussi commander la boiboite de base pour l'instant, après intense reflexion, car je n'était pas si sur que sa de la prendre.

Il me semble que sa arrivera le 17, donc cès que je l'ai, je poste une new pour présenter quelque règles, Montrer la boite, faire des comparaison entre les Primarines et les vrai Space Marine, et.... voir ce que vaut la V8.

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 20:07

Mince, j'aurais bien aimée des info sur les Tyranides et sur l'Adeptus Ministorum V8... mais j'attends un peu avant d’achetée les codexes...
Revenir en haut Aller en bas
LuCid
Moderateur
Moderateur
LuCid


Nombre de messages : 1563

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 23:13

Calius m'a parlé d'Age of Sigmarisation de 40k...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-templars.leforum.tv/index.php
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:13

Lenneä Aiedanïfr a écrit:
Mince, j'aurais bien aimée des info sur les Tyranides et sur l'Adeptus Ministorum V8... mais j'attends un peu avant d’achetée les codexes...

J'aurais aimé être aussi fort... mais j'ai craqué. Crying or Very sad je ne suis qu'un Homme Necrontyr, après tout... j'ai mes faiblesses.

Luccas la mauvaise nouvelle semble en effet se profiler ainsi, quoiqu'en dise d'autre...
Ya bien une foutu extrême simplification a la Sigmarine, mais apparemment ils ont prévu trois type de règles, donc peut-être qu'il y en a une qui a conserver un peu de complexité. J’espère. Je vous tiendrais au courant, comme sa vous saurez... s'il est bien de l'acheter ou pas. J'espère que sa ne va pas tourner en déchéance comme le regretté mort-né DoW III

Enfin, ne vendons pas la charrue avant les bœufs, pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, toussa toussa... enfin, dans le pays du 40ème millénaire, on dit aussi que l'espoir est le premier pas vers la déception. hum! sur ce... *fuit jusqu'au 17*
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:42

Ça va faire une paye qu'il annonçait une simplification des règles et c'est effectivement simplifié (j'ai zyeuter et observer sur leur Twitch live un match en V8)

On est toutefois pas devant un miroir du futur/AoS côté règles ça c'est le bon point, je vais essayer de résumer pas mal de point à ce niveau, évidemment certains points seront source de débat, l'absence de gabarit pour exemple.

La CT / CC :
Premier point, la partir pour tirer et frapper à subit une simplification disons marquante, pour la CT (Capacité de Tir) aucun soucie à ce niveaux, j'ai envie de dire même (c'est pas trop tôt), la CT étant simplement une référence fixe .

Pour la CC là ça change beaucoup plus, plutôt que de comparer chaque valeur, ont zap cette partie pour donner aussi un résultat fixe, un point discutable, mais personnellement un prince démon massif à CC 9 faces un petit capitaine CC 5, ça résumerait que le géant serait difficilement "touchable" ?!, bon d'un autre point il n'est pas non plus évident de toucher le point faible d'une telle créature vous me direz, mais je ne crache pas sur cette modification.

Pour Blesser :
La il y a aussi du changement, du 50/50 pour ma part, l'endurance et la force restent toujours présent (à la différence de AoS) comme toujours, si la force de l'arme ou de l'attaquant est égale à l'endurance de son adversaire, le résultat est de 4+, si l'attaquant à moins de force 5+ et si l'endurance de l'adversaire est égale au double de la force de l'arme, du 6+, inversement si l'arme est plus puissante donc avec un max de 2+ (le 1 étant forcément toujours un échec).

Ont s'embête donc moins à chercher dans le tableau, mais du coups toutes les armes peuvent « théoriquement » blesser même un colosse ! (il y a plus vraiment d'arme inefficace qui donnait la fameuse règles « nos armes sont inefficaces » ), aparté rapide sur se sujet vous pourrez décidé si j'ai bien compris de battre en retraire une escouade au CaC si besoin.

Les blessures rendent le jeu à mon goût un peu illogique, car une balle de ping-pong pourrait érafler d'un point de vie un Land raider (reste à voir s'il y a d'autre élément que j'ai omis à ce niveau), de l'autre toutes les unités peuvent au moins être utile, ce qui rend les parties moins problématiques (surtout quand t'avais put d'arme assez efficace pour affronter des créatures monstrueuses).

Le blindage des chars :
Fini les points de coque et blindage, une partie qui risque peut être d'être boudé, mais qui je trouve sera compensé par un système rendant les véhicules et marcheur bien plus utiles.

Oui car si votre véhicule subissait un dégât immobilisé, il n'était plus qu'une bête tourelle fixe durant toute la bataille, parfois même un simple tir de laser pouvait détruite le plus imposant des véhicules, cela restait toutefois logique de subir de telle dégât sur un champ de bataille, mais le plaisir de voir un blindé cracher ses armes résultaient parfois d'une frustration.

Le nouveau système simplifie cet aspect avec... une valeur d'endurance (pas de blindage de flanc ni arriéré) mais compenser par un grand nombre de point de vie, pour marquer par ailleurs les dégâts subit du véhicule ce dernier aura de plus en plus de mal à avancer et certaines armes auront moins d'efficacité.

Les gabarit ?
Bah... la aussi ... plus de Gabarits, nada !! point ont peu le dire assez triste, la simplification permet en fait de ne plus avoir de déviation pour les explosions et les armes utilisant un gabarit ont directement à la place un plus grand nombre d'attaques, petit note de passage, les frappe en profondeur semble aussi ne plus dévié !

Bon j'ai pas encore tout vérifier à ce niveaux, mais ont peu donc affirmé comme j'ai d'écrit si dessous que c'est simplifié sur pas mal de mécaniques, sans pour autant totalement ruiner le jeu, après quoi on aime où on aime pas, ayant pour habitudes de faire des parties, je vois ces nouvelles règles avec un trait positif malgré certaine partie discutable, ont cours moins après certaines stats et comparatifs d'unités.


Pour les « trois types de règles » c'est simplement trois modes de jeu à la manière d'un AoS :

-partie libre : mettre ce qu'on veux sur la table et c'est comme une partie de catch, d'autre joueur peuvent venir en cours de route je crois même (comme.. du catch quoi..)
Partie narratifs : Les partie narratif possèdent parfois des règles bien particulière que l'on peut même créer soit même, en gros tu fabrique son scénario.
Partie équilibré : pour des match et ou tournois, ce qui sera à mon humble avis le plus utilisé.

Après, rien n’empêche de jouer à a V7 comme pour ceux qui ont une nette préférence pour la V2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 7:17

D'autres information de passage :

Les frappes En Profondeur de dévie plus, mais impose d'être à 9'' d'une unité ennemie.

Les Drop Pod classique permette désormais au unités chargez au même titre que les modèles vendu à Forge World (Oui il y a un modèle plus gros qui le permettait)

(je compléterait prochainement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:06

... Tu m'agace. a quoi sa servirais? Au cas ou que tu ne saurais plus lire:

Entheral a écrit:
Il me semble que sa arrivera le 17, donc dès que je l'ai, je poste une new pour présenter quelque règles, Montrer la boite, faire des comparaison entre les Primarines et les vrai Space Marine, et.... voir ce que vaut la V8.

Non mais je dit ça, je dit rien... J Après si tu pense que c'est inutile que je fasse ça, faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Divadawm
Administrateur
Administrateur
Divadawm


Nombre de messages : 748

La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:54

Alors pour ta gouverne je publie que quelque info sur les règles et non les règles dans ça totalité et la boite de jeu.

Alors je sais lire comme tu las remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8... Informations! Empty
MessageSujet: Re: La V8... Informations!   La V8... Informations! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8... Informations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: