Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K

Aller en bas 
+7
Gen_daklolor
Divadawm
Anaglos
UM Inquisitor
Entheral
LuCid
Maestitia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:40

C'est balo hein ? moi je compte tot ou tard m'attraper la serie avec les ultramarine, et la faille de gildar....ben oui il sont vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:15

Les Uriel Ventris sont je trouve remarquable, surtout le premier , NightBringer.


Mais c'est pourtant vrai : Les personnages secondaires sont tellement eux aussi bien foutu qu'on en oublie qui est finalement le héros. Uriel Ventris est donc souvent dans l'ombre d'autres et ne parvient pas vraiment à les dépasser, sans pour autant être inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:33

le dernier est de loin le meilleurs le 6 ème bien que le premier entheral l'adore :D hein :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:01

De loin, l'Audio Drama qui va le plus vous attirer!
En effet, Garro retourne sur Istvaan III après le massacrer pour recruter un Astartes toujours en vie mais qui est-il?
Je vous conseille chaudement de lire la critique ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:19

Après La Fondation, retrouvez Gaunt et ses fantôme dans le second Cycle nommé La Sainte!
Ces Gardes d'Honneur ont tapé fort dans le cœur de notre Drystan!
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:36

Ha, celui-là, par contre, je ne l'ai pas. Je vais voire de ce pas la critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:42

ça me fait pensée que je pourrais mettre un petit commentaire sur la Foi et le Feu.

Après la sainte, j’hésite à l'acheté, car mais pourquoi envoyer un colonel-commissaire de la garde impérial pour récupérée les reste d'une sainte, quand des sœurs de bataille, finiraient le boulot avant même que le chaos comprenne ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:46

parce qu'il faut que les fantômes de gaunte fassent quelque chose d’utile tout en se faisant déchiqueter x)
Ben oui, je ne me souviens pas avoir lus quelque part que la croisade des Monde se Sabbat aient des soeur de batailles dans leur rangs. Des Astarates, peut être, mais ils ne ferait jamais le boulot d'une SdB, je ne pense pas. se rabaissez à leur niveaux ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:56

Bilan de TITANICUS

Les + :

Les Titans au centre de l’histoire, une première
Plusieurs points de vue abordés permettant un peu de diversité dans les situations
Le livre fait plusieurs fois référence à la saga Les Fantômes de Gaunt
Des scènes impressionnantes

Les – :

Une conclusion abrupt et sans saveur du côté des Titans
Un livre qui souffre d’être si long, certains passages auraient pu être omis

Note :

4 étoiles

Un très bon roman qui ne manque pas d’idées, à lire pour ses titans et son approche originale qui ne choisit pas la facilité, mais qui souffre malheureusement de petites longueurs.









Eh bien, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit, on se demande effectivement pourquoi certains passages foutent ici. Je pense notamment à certains qui sont entièrement dédiés à de purs figurants qui ne feront pratiquement rien dans l'histoire. Mention spéciale pour Zamual.
Et il est vrai que la conclusion finale nous laisse un peu sur notre faim.


Cependant, ma remarque principale est sur ceci : Il faut être documenté pour comprendre certains passages.

Je voyais en "Titanicus" un moyen de me renseigner sans trop me prendre la tête sur l'Adeptus Mechanicus... J'ai été un peu largué quand je me suis rendu compte que le livre n'expliquait relativement pas grand chose sur les postes et les manoeuvres des titans mais également quand on à du se frotter à la hiérarchie du clergé de Mars.

Certes, le livre en explique pas mal sur les opinions politiques du Mechanicus, mais il m'est tout de même arrivé de devoir aller sur Lexicanium afin de comprendre ce qu'était certains postes / titres. Chose qui est finalement essentielle pour comprendre le roman.
On regretta aussi que parfois, on oublie un peu certains personnages aux profits d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maestitia
Space Marines
Space Marines
Maestitia


Nombre de messages : 137

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:23

Lenneä Aiedanïfr a écrit:
ça me fait pensée que je pourrais mettre un petit commentaire sur la Foi et le Feu.
Mais c'est chaudement recommandé ma chère!
Plus on aura d'avis, mieux se sera.

Pour la critique de Titanicus,c'est Priad qui s'en ai chargé. En ce moment je lis Deliverance Lost, la version VO de Délivrance Perdus qui sort à la fin de ce mois Wink

A la fin de la semaine vous aurez droit à Nemesis! Et ça, ça vaudra el coup d'y jeter un œil ou deux study
Revenir en haut Aller en bas
http://reclusiam.net/
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:10

Gen_daklolor a écrit:
parce qu'il faut que les fantômes de gaunte fassent quelque chose d’utile tout en se faisant déchiqueter x)
Ben oui, je ne me souviens pas avoir lus quelque part que la croisade des Monde se Sabbat aient des soeur de batailles dans leur rangs. Des Astarates, peut être, mais ils ne ferait jamais le boulot d'une SdB, je ne pense pas. se rabaissez à leur niveaux ... x)

Il y en avait :D Une sainte Vivante est morte la bas d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:12

Une sainte vivante morte,
qui a échoué le 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:32

xD ouai, sans doute. Comme quoi la malchance tombe sur tout le monde, même les saintes vivantes x)

Mais attend, une sainte vivante qui est mort, c'est pas une sainte tout cours ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:25

Je sais pas trop, car c'est chaque tour qu'il faut lancée le dé, pour savoir si sur 4+, la sainte vivante revient avec 1d3 PV.
Mais il me semble que sainte Sabbat, il y a toujours un type qui lance sont dé, et qui fait que des 1, 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:32

+4 c'est pas immortel hein....sinon mes necrons serais abomifreux !
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Initié
Initié
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 36

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 4:44

La grosse différence entre tes immortels et une sainte vivante, c'est que la Sainte Vivante, "en mourant", se plonge dans les bras de sa propre foi pour reprendre des forces et que du coup elle ne fait que patienter le temps que l'Empereur lui dise: "Retourne au charbon femme." Enfin c'est caricatural mais bon Razz Donc contrairement aux nécrons et leur règles We 'll be back, la Sainte effectue un jet tout les tours tant que la partie n'est pas finie ou qu'elle ne soit pas revenu à la vie, parce que la mort c'est pour les petit" bit".

Gen: C'est une sainte depuis que l'Empereur lui a accordé une sorte de pouvoir qui lui permet de faire plein de jeu de lumière et de revenir sur un champ de bataille tel un diable jaillissant de sa boite, un schewppes à la main et en disant: Hey what did you expect. Le seul truc c'est qu'elle doit faire une action de martyre suffisamment balaise pour mériter de se prendre pour Uma :D
Revenir en haut Aller en bas
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 5:32

ouai, mais sa répond pas à ma question : une sainte vivante morte,n c'est égal a une sainte puise-que la vie et la mort s'annule donc . . .
faut que j'arrête le délire là, sa deviens n'importe quoi x)
Bref, quoi qu'il en soit, le fait d'avoir envoyer les fantômes de gaunt pour récupérer des restes, sa prouve que l'objectif du mec qui les commandent veut s'en débarrasser le plus vite possible (des fantômes, pas des restes ).
Revenir en haut Aller en bas
Garett Zharrgrund
Initié
Initié
Garett Zharrgrund


Nombre de messages : 36

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 5:46

Un régiment de garde, fut-il le dernier d'un secteur, ça reste un régiment c'est sacrifiable et ça a même des chances de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Entheral
Administrateur
Administrateur
Entheral


Nombre de messages : 2314

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:55

je ne savais pas que ca existais, une Sainte mort-vivante, hoho...

Garett Zharrgrund a écrit:
contrairement aux nécrons et leur règles We 'll be back, la Sainte effectue un jet tout les tours

"we'll be back" c'était dans l'ancien codex...maintenant c'est des protocoles de réanimations. et sa s'applique sur la quasi-totalité des unités necrons.

par contre en effet, faire le jet a tout les tours, c'est un peu immonde pour une unité qui coute aussi peu cher...mais tout au pire elle ne pourras que bloquer qu'une unité...

et puis bon, dans le jeu de plateau c'est comme ca, mais apres fluffiquement parlant je pense quand meme qu'une sainte puisse se faire tuer sans revenir apres.

d'ailleurs cette regles de la sainte laisse quelque question derriere elle....j'ai certaine capacité dans le codex qui me permette de bannir mes ennemis dans une autre dimension, si le tir reussi, sans autre preavis. il est specifié que l'unités est retirée du jeu sans sauvegarde autorisée.
donc si par exemple, la sainte se retrouve prisonnniere d'un dedale tesseract, peu-elle revenir en jeu dans ce cas ?

autre question, la sainte vivante est elle immunisé a la mort instantanée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:45

Le retirée du jeu, ça marche pas, c'est une mort classique...
Mort instantanée... je crois que ça marche, mais bon, elle peut faire sont test au prochain tour comme une mort classique.
après tout, c'est juste une humaine avec trois PV... si elle se prends trois blessures où une attaques qui infliges 3PV, elle meure aussi, comme la mort instantanée...

le FAQ :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420390a_FAQ_S%C5%93urs_de_Bataille_version_1_1_-_septembre_2012_
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:50

Lenneä Aiedanïfr a écrit:
Une sainte vivante morte,
qui a échoué le 4+ ?

Je parle fluffiquement :D par sur plateau. Elle meurt toute tragiquement, une à été assasiné aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:52

assassinée... sinff... Crying or Very sad

par quoi ?

sinon, qu'elle je dois lire pour en apprendre un peu plus sur les temps avant l'hérésie d’Horus ?
Revenir en haut Aller en bas
UM Inquisitor
Moderateur
Moderateur
UM Inquisitor


Nombre de messages : 2081

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:36

des impériaux jaloux.

lis les bouquin sur sur l'hérésie d'Horus. Avant il n'y a rien apars les vieux codex et certain vieux livre comme Realm of the Darkness par exemple (seul exemplaire trouvé qui vaut 600 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultramarines.fr
Gen_daklolor
Sergent Vétéran
Gen_daklolor


Nombre de messages : 313

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:29

comment ça "impériaux jaloux" comme si nous, on pouvais être jaloux d'une fille bouré de pouvoir qui peut trucider des ennemis par dizaine.
Nous, on a nos banblade, qui peuvent tout détruire qui peuvent ... qui peuvent ... tomber en panne ><
Revenir en haut Aller en bas
Lenneä Aiedanïfr
Vétéran
Vétéran
Lenneä Aiedanïfr


Nombre de messages : 220

Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:41

J’achète....


mais c'est vrai que la centaine de fusil laser de la garde impérial, ça marche bien sur une armure énergétique... sa surchauffe l'amure...

et pour trucider des ennemis par dizaine, c'est juste qu'elles sont souvent toutes seule à une contre 10...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K   Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reclusiam : Critiques des Romans de W40K
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mod] Fallout 3 Mod W40K Impérium
» L'alpha, les mots de w40k
» Pourcentage sur tout les W40k
» MOD W40K pour le jeu fallout 3
» Image dessin W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: