Roliste du 40ème millenaire

Un forum de rolistes sur l'univers de Warhammer 40.000
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide à la création d'un forum RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:58

Bonsoir a tous, avant de crier que je fais de la pub pour mon futur forum rp: sachez que celui n'est pas créée et que je viens surtout demander de l'aide à l'utilisation du tableau d'admin, a vos avis sur les possibles règles que je créerais et à l'habillage de mon forum. Sachez aussi que j'ai demandé a Divadawm si je pouvais poster cette demande d'aide avant de le faire ce soir et qu'il me l'a accordé ^^

Mon forum se nomme les conquérants du 40eme millénaire et est un forum de role play de combat avec comme théme notre univers adoré ^^ Celui-ci consistera en la création d'un personnage à l'aide d'un BG comme ici et de le faire grandir via des missions ou autre quête a travers le rp. Tous joueurs devra commencer avec le guerrier de base Type de son armée (Space marine tactique, pistolboy ou peloton d'infanterie GI, guerrier aspect) et a l'aide de point d'expérience gagné via des combats ou l'accomplissement de quête: pourra acheter du matériel de combat et la capacité d'évoluer à l'aide d'un arbre d'évolution spécifique a chaque race.

Ce forum ayant pour but de suivre (autant que possible) le fluff des codex et des romans ainsi que l'histoire du warhammer en général: les seules races bloqués sont les nécrons (car a moins de jouer un QG ils sont de bête robots), les démons pour raison Warp et les tyrannides (car l'esprit de ruche empêche tout libre arbitre individuel), toutes les autres races sont jouables avec des conditions spécial pour certaine comme les chevaliers gris (a venir).

L'idée est de créer vos personnage et de les faire évoluer dans un univers en mouvement où les combats seront décidé par des jets de dés et des régles de combats spécifique que je dois encore créer.

Si vous avez des questions, je vous laisse les poser ici ou me contacter par MP si le coeur vous en dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:31

Eh bien d'abord, je salut l'initiative ! Un forum de combat est toujours bon à prendre, car j'ai la nostalgie du site que Lenneä Aïedanifr et moi-même avons connu (Il n'est pas mort, mais juste un peu vide.)...

De plus, l'arbre d'évolution pour chaque Faction me plaît beaucoup ! Je pourrai t'aider à faire celui des Orks si tu veux (Et des Chevaliers Gris, que j'aime beaucoup aussi.) !

Mais comment comptes-tu gérer tout ça ? Les Quêtes se feront en solo, comme sur le site que j'ai connu avec Lenneä ?

Feras-tu vivre le forum avec des évènements du genre : "Durant tout l'été prochain, une invasion Tyranide mettra votre courage à rude épreuve !" ? Je pourrai t'aider pour cela aussi !

J'espère que ce projet aboutira. Pour te donner des idées, voici le site dont je parle dans mon message :

http://w-40k-jdr.darkbb.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:03

merci d'avoir fait attention a mon message ^^

Les quêtes se feront en solo ou en groupe avec une situation initial, un suivit par modérateur/joueur et des objectifs a accomplir pour réussir ou échouer ladite mission comme sur pratiquement tous les forums combat (genre Saint seiya ou One piece). Pour des raisons plus qu'évidentes, il ne sera pas possible de "mélanger" les joueurs (a moins de tomber sur des tyrannides, je vois mal des nécrons collaborer avec des bloods angels).

Bien sur, dans le 40000 eme millénaire il existe des moments de pause pour faire évoluer la vie de votre personnage avec ses confréres mais ce forum sera surtout combat sur combat entre joueur et PNJ du staff ou joueur contre joueur graçe a un systéme de combat que je suis en train de mettre au point et des quêtes de recherche, de connaissances qui seront là pour immerger les joueurs dans le fluff de plusieurs races ^^ Bien sur, les events seront mis en place avec des régles de RP rapide sur toute une période donnée afin que chaque joueur puissent prendre part à une trame qui devrait réunir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:56

Cela m'intéresse de plus en plus !

Prévois-tu un système informatique autre que le laborieux "J'écris toutes les améloriations à la main" pour l'évolution du personnage ?

Tiens, des Nécrons et des Blood Angels... Prend-toi ça, Matt Ward !
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:25

Un sytéme informatique ? pourrais tu préciser ta pensée ^^

Edit: je pense plutôt créer la fiche de chaque amélioration a la main, c'est long mais je préfère ceci ^^

En attendant, j'ai déjà crée mes premières fiches de persos et j'ai fini le système de combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:26

Déjà ? Tu avances vite, c'est bien !

Je vois que tu as compris le fond de ma pensée obscure d'Ork !

Je suis pressé de voir le résultat... Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Thazgar
Sergent Terminator
Sergent Terminator
Thazgar


Nombre de messages : 598

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:55

Si c'est du RP écrit, j'en serais aussi, probablement. Sans oublier cet endroit.

( Putain... Je m'en rends pas compte mais je me fais vieux sur ce forum ! Déjà plus de deux ans et plus de 550 messages ! )
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:16

C'est un forum purement rp ^^ Avec un suivi du joueur et une véritable évolution. Pour parler du space marine comme exemple, celui ci a plusieurs "voie" qui s'offre a lui:

la voie du commandement en devenant Sergent, puis capitaine

la voie du Psyker en devenant Archiviste, puis Archiviste Epistolier

La voie de la forge en devenant Techmarine puis maitre de la Forge

Et la voie de la foi en devenant Chapelain puis chapelain réclusiarque

Et avec tout ça, des régles spécials et des bonus uniques :3

Et pour ceux qui ne sont pas a prendre cette voie, il reste la voie du Frére de bataille qui: permet d'être apothicaine, Vétéran et même membre de la garde d'honneur ou champion de compagnie ^^

Voici une exemple bien particulier, chaque race étant bien sur différente
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:04

Ca va demander une sacré gestion, mais je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:03

Le boulot sera énorme, ça c'est sur mais si cela est bien fait: je pense que l'on pourra créer le forum de warhammer 40000 le plus actif du monde  cyclops (oui je réve). De plus, celui-ci combinera une partie des régles du vrai waka avec un systéme de jeu basé sur les fluff et les régles: de ce fait, les joueurs ne sachant pas jouer au waka pourront commencer a apprendre les régles, a les approcher de loin tandis que les joueurs expérimenté se retrouveront facilement parmi les régles du jeu ^^

Aller, pour ceux qui veulent jeter un rapide coup d'oeil , je préviens c'est pas encore fait et y'a surtout des penses bêtes XD
Edit: Et bin non, car il est vraiment pas terrible a voir niveau organisation et que je pense que c'est pas correct a moi de donner le lien de mon forum ici :^3 Si vous le voulez, envoyez moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:24

Et voici un petit exemple de fiche technique, plus les règles de combat

Citation :
Aide à la création d'un forum RP Ork_Boy
ProfilCC CT F E PV I A Cd SVG
Profil4 2 3 4 1 2 2 7 6+

HP: 80 (l'endurance multiplié par 20 puis multiplié pas les PV soit 20X4 = 80X1 = 80)

PM: 70 (le commandement multiplié par 10 puis par les PV soit 10X10 = 70X1 = 70)

PA: 170 ( Svg a 6+ = 170)



Équipement:

Kikoup: Arme de corps a corps

Automatique: Arme de tir et de corps à corps


Règle spécial:


* Charge féroce Le joueur équipé de cette réglè bénéficie d'un bonus de +1 en F lors du premier round de corps à corps.

* Waaagh: Permet de regagner l'intégralité de ses PM une fois par combat.


Attaque:


Kikoup':Les orks emploient toutes sortes d'arme de poing à lame, a pointe, barbelée, dentelée, contondante, tranchante, coupante, taillante, de la massue la plus primitive à la tronçonneuse à dent d'orks. Un kikoup' compte comme une arme de corps à corps ordinaire


Portée F PA Type PM
Profil CaC Utilisateur-Mélée 5

Automatik': Un automatik' est un pistolet compact, aussi laid et brutal que son utilisateur. Ce dernier s'en sert pour tuer ses ennemis en les criblant de balles à courte portée, ou en le frappant à grand coup de crosse Toutes les pistolets sont de facto des armes Assaut 1. Un pistolet compte également comme une arme de corps à corps durant les combats et peut augmenter le nombre d'attaque du jouer de 1 s'il l'utilise comme arme de CaC et non de tir.

Portée F PA Type PM
Profil Linéaire 4 6 pistolet 20

1: Initiative ou savoir qui va commencer le combat !

Chaque personnage a une valeur I dans son profil, celle-ci indique la vitesse du personnage durant le combat: C'est le personnage avec la plus haute Iniative qui tape le premier a moins qu'il ne laisse son adversaire commencer le combat. Si deux personnage ont la même Valeur d'Initiative, ils doivent se départager par un jet de dés, le plus haut commencera le premier !

2: Phase d'attaque ou Action !

Chaque joueur possède des attaques et une valeur A qui indique le nombre d'attaque qu'il peut utiliser par tour. Celle-ci demande alors une certaine dépense de PM pour être utilisé et, le joueur doit fait un JET POUR TOUCHER en utilisant sa CC sur celle de son adversaire (tableau de jet pour toucher) s'il utilise une attaque de corps à corps ou doit faire un JET POUR TOUCHER en utilisant sa CT(tableau a venir). L'attaque fera tant de dégât sur les points d'armure de son adversaire si le PA de son attaque n'est pas inférieur ou égale a la SVG du personnage et atteindra les PV une fois que l'armure sera réduit à 0. Si le PA de l'attaque est égale ou moindre que la SVG, les dégâts iront directement sur les PV.

3: Phase de défense ou Réaction !

Si l'attaque touche, celle-ci fera perdre au joueur ciblé des PA, voir des PP en fonction du PA de l'attaque. Si le joueur posséde une SVG invu, il peut la tenter et ainsi, annihiler les dégats qui lui était du en fonction d'un jet de sauvegarde par touche réussis. S'il n'y a pas possibilité d'utiliser de sauvegarde invu ou si celle-ci est raté, les dégâts seront directement mis sur la valeur des PV. Un combattant arrivé a 0 ou moins est considéré comme incapable de poursuivre l'affrontement. Si rien de tel n'est arrivé au joueur, il peut continuer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:44

Système simple:

HP: les point de vie

PM: l'énergie

PA: et la résistance de l'armure calculé avec le pourcentage de réussite du dés, plus l'armure est bonne plus elle encaissera. Seul une arme avec une pénétration égale ou inférieur a la sauvegarde armure pourra directement taper sur les point de vie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:08

Alors je suis pour, je trouve ça génial (En plus c'est un Ork.), mais par contre c'est un peu compliqué... Mais je soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:27

C'est bien moins compliquer que cela en à l'air ^^ Cela permet aux joueurs de waka avec les dés de retrouver un jeu qu'il connaisse tandis que les novices du jeu à dés, découvriront les régles et auront un semblant d'apprentissage dans le waka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frenchtouch03
Sergent Space Marines
Sergent Space Marines
Frenchtouch03


Nombre de messages : 172

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:05

Je suis d'accord, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Morgor Stormrage
Scout
Scout
Morgor Stormrage


Nombre de messages : 50

Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:40

Quelqu'un s'y connait un peu en fiche de présentation et en code HTML ? Et qui pourrait me dire ce que je peux rajouter là: Je préviens d'avance, le code de cette prez est a ****

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la création d'un forum RP Empty
MessageSujet: Re: Aide à la création d'un forum RP   Aide à la création d'un forum RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la création d'un forum RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à l'aide !
» À l'aide, je me fais massacrer.
» je vous demande votre aide.
» New Smiley pour le Forum
» Second vote Nom du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roliste du 40ème millenaire :: .:[ DETENTE ]:. :: Detente-
Sauter vers: